Kim V Photographe

création d’un logo minimaliste 

 

 

Fontes

 

 

Dès le début, la photographe avait spécifié vouloir un logo TRÈS épuré, à son image, sans flaflas. Mon défi était de créer un logo mémorable en restant très simple dans la composition. Avant toute chose, je trouvais important d’aller m’imprégner de la personnalité de la cliente en allant parcourir son travail.

Pour ce projet, j’ai commencé par griffonner plusieurs croquis à l’aide de photos d’inspiration. Déjà, le nom m’inspirait énormément à cause du K et du V; des lettres sans courbes, avec lesquelles j’avais hâte de m’amuser. Lorsque j’ai eu quelques idées couchées sur papier, je me suis lancée dans une recherche élaborée de typographies. 

Pour présenter une harmonie visuelle, j’ai joué volontairement avec les lignes dans le but de créer des formes parallèles. Le plus difficile a été de placer les éléments de façon à équilibrer la composition. Il y a aussi un rappel des parallèles avec le A du mot photographe, ce qui ajoute un élément singulier dans un logo qui est tout compte fait très minimaliste; tel que souhaité.

 

 

Portfolio

 

Crédit photos : Kim V Photographe | Pinterest