À propos

 

 

Je m’appelle Catherine Brunet-Messier et je suis graphiste depuis maintenant 3 ans. Mon expérience professionnelle comprend 2 ans et demi en graphisme et communications pour un organisme jeunesse ainsi que plusieurs années en design de mode, un domaine au rythme effréné, ce qui m’a permis de développer mon processus créatif, ma rapidité d’exécution et mon oeil pour les nouvelles tendances. En sortant du moule, je peux vous offrir une touche personnelle propre à mes connaissances et à mon parcours.

J’ai étudié dans des domaines connexes, c’est-à-dire en Design de mode ainsi qu’en Arts et Lettres profil littérature, un programme dans lequel j’ai pu faire du tutorat en français et me démarquer en obtenant une bourse pour grande distinction académique. Ayant un attrait pour le monde de l’entrepreneuriat, ce fut naturel pour moi d’acquérir une Attestation de Spécialisation Professionnelle en Lancement d’entreprise à la suite de mes études collégiales. J’ai également eu l’opportunité de suivre de nombreux cours de nature artistique, principalement en musique, en danse et en dessin.

Le graphisme est le mélange parfait entre les arts visuels, les communications et l’écriture… Dès que j’ai pu entrer dans le domaine, je savais que je n’en sortirais plus!

Si vous êtes à la recherche d’une graphiste débrouillarde, professionnelle et dévouée, contactez-moi!

MON APPROCHE

Faire appel à un·e graphiste pour vos projets d’entreprise est primordial afin d’envoyer le bon message aux bonnes personnes. Voici donc ma façon de fonctionner. Au travail!

01

DÉFINIR VOS BESOINS

C’est le moment de préciser le but du projet ainsi que ses paramètres. Quelles sont vos attentes par rapport au rendu final? Quels sont les meilleurs supports visuels pour atteindre vos objectifs?

02

CONNAÎTRE VOTRE ENTREPRISE

Cette phase de recherche est essentielle pour créer des visuels frappants et uniques qui iront chercher votre clientèle cible. Quelle est votre offre de produits/services? Quels sont vos compétiteurs et comment vous en démarquez-vous?

03

DÉFINIR VOTRE CLIENTÈLE

Créer un beau visuel sans avoir préalablement fait une recherche sur votre clientèle cible risque de ne pas rapporter les résultats escomptés. Il est donc important de connaître les habitudes d’achat de vos client·e·s pour les rejoindre plus facilement. Je cherche donc des inspirations selon les tendances du marché et selon les critères et les préférences de votre clientèle.

04

Créer votre solution unique

C’est le moment où je rassemble tous les éléments mentionnés ci-haut. Selon le projet à accomplir, je vais esquisser des croquis, rechercher des polices d’écriture ou jouer avec des éléments dans mes logiciels. Une chose est sûre, tout cela servira à vous bâtir un visuel attrayant! Faites appel à moi pour vos projets de graphisme.